Hautes Personnalités

Articles Récents

CASP : Samuel Roger Kamba fait le point sur l’état d’avancement et les perspectives de la réforme sanitaire

Dr Jean Kaseya renforce la coopération sanitaire africaine avec le Kenya

Feedering et cabotage : LMC et SOCOTRAM lancent un partenariat opérationnel dès mars 2026

DISCOURS SUR L’ÉTAT DE LA NATION : LA DG AI DE LMC, GISÈLE MBWANSIEM, PRÉSENTE AU PARLEMENT

Dr Jean Kaseya félicite la RDC pour la fin de la 16ᵉ épidémie d’Ebola

Gisèle MBWANSIEM MBIUNG lance la nouvelle phase de collecte du droit de trafic maritime

Dr Samuel Roger Kamba lance l’introduction nationale du vaccin Rougeole-Rubéole et relance la lutte contre la poliomyélite

Jean-Michel Sama Lukonde prend la tête du Comité exécutif de l’Union parlementaire africaine

CNSS : le CHTT franchit un cap avec une campagne médicale de haut niveau

Assemblée Nationale : Ce détail de la cérémonie que tout le monde analyse

Claude Mbuyi renforce la coopération entre le CNJ-RDC et le FONAREV

Le Président du Conseil National de la Jeunesse de la République Démocratique du Congo (CNJ-RDC), Ambassadeur Claude Mbuyi, a rencontré ce mardi 28 octobre 2025, Madame Emmanuella Zandi, Directrice Générale Adjointe du FONAREV, dans le cadre d’un échange axé sur la justice transitionnelle, les mécanismes de réparation et la préservation de la mémoire des atrocités et génocides vécus sur le territoire national.

Cette rencontre porteuse d’espérance marque une nouvelle étape dans la coopération entre les deux institutions. Les échanges ont abouti à une volonté commune de renforcer la collaboration entre le CNJ-RDC et le FONAREV, en vue de garantir une prise en charge inclusive et durable des jeunes victimes.

L’objectif partagé est clair : placer la jeunesse congolaise au cœur des politiques de paix, de sécurité et de reconstruction nationale.

« Le Conseil National de la Jeunesse réaffirme sa volonté de porter haut la voix des jeunes victimes, d’accompagner le FONAREV dans l’accomplissement de ses nobles missions et de promouvoir l’esprit de la Résolution 2250 du Conseil de sécurité des Nations Unies, qui consacre le rôle crucial des jeunes dans le triptyque Jeunesse, Paix et Sécurité. »

Sous le leadership visionnaire de Claude Mbuyi, le Conseil National de la Jeunesse s’impose aujourd’hui comme un acteur incontournable du développement social et de la consolidation de la paix en RDC.

Par son engagement constant, il fait de la jeunesse congolaise un pilier de l’avenir, prête à bâtir une nation unie, résiliente et tournée vers la justice.

Par Glody Mpasa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Claude Mbuyi renforce la coopération entre le CNJ-RDC et le FONAREV