
Le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense nationale et anciens combattants, Me Guy Kabombo Muadiamvita, est arrivé ce dimanche à 13h49 à l’aéroport national de Kindu, chef-lieu de la province du Maniema. Accueilli par le Gouverneur de province, S.E. Musa Kabwankubi Moïse, ainsi que par plusieurs autorités locales, il entame une mission officielle placée sous le sceau de l’engagement du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, en faveur de la sécurité et du bien-être des forces armées.
Le programme du VPM Kabombo au Maniema prévoit la tenue d’un Comité provincial de sécurité élargi, une causerie morale avec les militaires de la 33ᵉ région, la visite de plusieurs infrastructures militaires, ainsi qu’une descente dans les camps pour échanger avec les soldats et leurs familles. Plus qu’un simple déplacement, cette visite traduit la volonté du gouvernement d’écouter, de dialoguer et de soutenir les hommes et femmes en uniforme qui veillent chaque jour sur l’intégrité du territoire national.

Dans un contexte où le pays poursuit son combat pour la paix et la stabilité, la présence de Guy Kabombo au Maniema est perçue comme un signe fort de proximité et d’attention envers l’armée et la population. Fidèle à la vision du Président Tshisekedi, il incarne la détermination d’un État qui refuse d’abandonner ses citoyens et qui choisit d’investir dans l’avenir de ses soldats et de leurs familles.
En se rendant sur le terrain, au contact direct des réalités vécues par les militaires et leurs proches, le Vice-Premier Ministre rappelle une évidence : la défense de la Nation n’est pas qu’une affaire d’armes et de stratégies, mais aussi une histoire d’humanité, de solidarité et de confiance. C’est dans cette proximité que s’écrit la force de la RDC et l’espérance d’un Congo uni, debout et souverain.
Glody M.













