Le plus jeune Gouverneur du Kongo Central et le plus attaché au kimbanguisme, Grâce Nkuanga Masuangi BILOLO se démarque de ses prédécesseurs par l’altruisme et la quête permanente de mieux vivre ensemble de la population sans oublier l’investissement dans l’infrastructure. Le jeune Gouverneur est sur tous les fronts pour affronter les différents défis afin que la province puisse aller de l’avant et que la redistribution des ressources de la province soit équitable en faveur de la population.

Grâce BILOLO donne l’impression d’avoir mieux compris la trilogie Bolingo-Mibeko-Misala.
Pour la première fois depuis la consécration de la démocratisation par la constitution du 18 février 2006, Grâce BILOLO vient d’apporter une innovation en accordant par arrêté provincial la prime permanente et mensuelle aux chefs des villages. La nouvelle est à la une des conversations en province, l’acte posé par le Chef de L’Exécutif Provincial rencontre l’assentiment de plusieurs personnes qui pour la première fois dans la vie ont entendu parler d’un paiement quelconque de l’Etat en faveur des chefs des villages. Interrogés, plusieurs chefs des villages disent avoir presté plus de 25 à 30 ans depuis leur reconnaissance officielle mais jamais ils ont touchés l’argent de l’Etat.
7.125 chefs des villages sont désormais pris en charge par la province. Signalons que les administrateurs des territoires et leurs adjoints sont aussi alignés pour la prime provinciale. L’opinion souhaite que les chefs des cellules et des avenues dans nos deux villes, Matadi et Boma soient aussi pris en compte , tout cela pour renforcer l’autorité de l’Etat à la base et garantir la quiétude dans nos contrées.
A chaque jour qui passe, par les actes posés, le jeune Gouverneur du Kongo Central convainc et élargie le champ d’adhésion à sa vision par la population, il écrit une page glorieuse de l’histoire de son passage à la tête de la province de Simon Kimbangu. Signalons que le lancement officiel de la paie de cette prime provinciale a eu lieu ce mardi 08 avril 2025 à Nsanda chef lieu de secteur de Lufu dans le territoire de Seke Banza.

















