Dans le souci de désengorger la ville de Matadi et assurer la fluidité de circulation au bénéfice des populations de cette ville portuaire qui avoisine aujourd’hui 1 million d’habitants, le Gouverneur de Province Grâce NKUANGA MANSUANGI BILOLO a visité le samedi 29 mars 2025 l’évolution des travaux en cours de construction et de bétonnage sur la route allant de l’espace triangle OEBK en passant par l’auberge Afrique du Sud, la salle de fêtes Victoria pour déboucher sur Nkala Nkala tout juste à coté de l’entrepôt de l’entreprise ENRJ.
Le chef de l’Exécutif provincial s’est fait accompagner de son ministre des ITPR et des quelques membres de son cabinet.
Grâce BILOLO n’a pas louper l’occasion de donner les orientations précises pour que ces travaux soient réalisés dans le respect de l’art et dans le délai. A la fin des travaux sur cette route longue de plus de 2 km, la circulation dans la ville portuaire sera quelque peu fluide dans la partie ouest de la ville et certains véhicules pourront quitter le pont Maréchal et atteindre le centre ville sans passer par le rond-point Kinkanda.













